Trésorerie d'entreprise

Un portefeuille individuel et personnalisé construit dans le dessein de valoriser la trésorerie d'entreprise à moyen/long terme.

Présentation

Nous vous accompagnons pour l'optimisation de votre trésorerie d'entreprise, que ce soit au travers de la souscription d'un compte titres ordinaire ou d'un contrat de capitalisation. Nous cherchons à optimiser la gestion de l'excédent de trésorerie selon vos objectifs, besoins et horizons de placements. 

Nos solutions de placement

  • Compte titre ordinaire : Chaque personne morale peut ouvrir un compte titres, et ce, quel que soit sa forme juridique. Dans le cadre du placement d'un excédent de trésorerie, le CTO est une véritable alternative aux comptes à terme et autres livrets bancaires, dont la rémunération n'a cessé de baisser ces dernières années. Ce support permet à la personne morale de placer ses liquidités en investissant sur les marchés au travers d'actions, d'obligations, d'OPCVM et de tout types de valeurs mobilières et ainsi de profiter des rendements des marchés sur le long terme.
  • Contrat de capitalisation : À l'instar du compte titres ordinaire, le contrat de capitalisation est une solution d'épargne à moyen/long terme qui peut s'adresser aux personnes morales, sous certaines conditions. Par définition, son fonctionnement est basé sur le principe de la capitalisation. Il permet de valoriser et diversifier la trésorerie de la personne morale tout en bénéficiant d'une fiscalité avantageuse. En fonction de l'horizon de placement définit ensemble, nous construisons une allocation d'actifs sur mesure.

Conditions

Service disponible à partir de  100 000 euros.